Bienvenue dans
le programme donna

Le cancer du sein est aujourd'hui encore le cancer le plus fréquent chez les femmes âgées de moins de 70 ans. Le programme donna de dépistage par mammographie de qualité certifiée augmente sensiblement la probabilité de détecter un cancer du sein à un stade précoce.

Qualité

Le programme donna de dépistage par mammographie est basé sur les dernières découvertes et souscrit aux directives en vigueur.

Champ d'action

Le programme donna est mis en œuvre par la Ligue contre le cancer de Suisse orientale sur mandat des cantons de Saint-Gall, des Grisons, de Berne, Soleure, d’Appenzell Rhodes-Intérieures et d'Appenzell Rhodes-Extérieures.

Invitation

Toutes les femmes de 50 à 69 ans (74 ans pour les cantons de Berne et de Soleure) reçoivent tous les deux ans un courrier les invitant à effectuer une mammographie.

Je participe.

Mieux vaut tôt que tard

Une femme sur huit se voit diagnostiquer un cancer du sein à un moment de sa vie. En disant consciemment «Je participe», vous saisissez vous aussi votre chance de dépistage précoce.

Film explicatif

Laissez-vous montrer par notre vidéo explicative à quel point le programme donna est simple et clair.

C'EST QUOI une mammographie ?

Une mammographie est un examen radiographique des seins qui permet de dépister les tumeurs à un stade précoce, bien avant qu'elles soient décelables par palpation. Cela permet par la suite des traitements moins éprouvants et améliore les chances de guérison.

COMMENT se déroule le programme donna ?

Dans le cadre du programme donna, vous êtes invitée tous les deux ans à effectuer une mammographie. Les radiographies obtenues sont systématiquement analysées par deux médecins spécialisé-e-s. Vous obtenez le résultat de votre examen en l'espace de huit jours ouvrables.

QUAND aurai-je mon rendez-vous ?

L'invitation que vous recevez dans le cadre du programme donna inclut un rendez-vous provisoire pour votre mammographie. Vous pouvez ici gérer ce rendez-vous à votre convenance, en modifier la date ou sélectionner un autre centre de radiologie.

Mes patientes participent.

Parce que la mammographie fait tout simplement partie des mesures de prévention.